Avantages pour salariés / CSE / RH : qules sont-ils ?

Avantages pour salariés / CSE / RH : quels sont-ils ?
Avantages pour salariés / CSE / RH : quels sont-ils ?

Frais de voyage / billet de travail

Les subventions pour les billets de bus et de train sont également populaires parmi les employés en tant que supplément de salaire et bon instrument pour augmenter l’attractivité d’une entreprise en tant qu’employeur.

Voiture de société / vélo électrique

Les voitures de société sont également un complément de salaire très apprécié. Toutefois, les règles applicables sont différentes de celles qui s’appliquent aux téléphones mobiles des entreprises.

Une voiture de société n’est exonérée d’impôt que si …

… la voiture ne peut être utilisée qu’à des fins opérationnelles. Si l’employé souhaite également utiliser la voiture de société à des fins privées, il s’agit d’un avantage imposable non monétaire. Cela vaut également pour les vélos électriques.

Chèques et tickets restaurant

Les chèques-restaurant pour le déjeuner, que les employeurs utilisent pour payer à leurs employés une partie de leur nourriture et de leur boisson chaque jour, sont un supplément de salaire très apprécié. Les chèques peuvent ensuite être encaissés par les employés dans les restaurants ou les snack-bars du coin. C’est une bonne option pour les petites entreprises qui ne peuvent pas se permettre d’avoir leur propre cantine.

Les employeurs et les employés paient chacun la moitié. Un maximum d’un bon peut être utilisé par jour, mais il ne doit pas être possible de l’échanger le week-end.

Nourriture de cantine bon marché

Les grandes entreprises peuvent également mettre en place une cantine pour leurs employés. Là aussi, les employeurs doivent tenir compte de certains éléments afin que le fisc ne leur tende pas la main.

Nh’ésitez pas à solliciter une société de comités externalisés en savoir plus sur les avantages pour salariés / CSE / RH.

?s=100&d=mm&r=g